Suivez-nous sur :
Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter
de de en en fr fr it it

History

GÉVELOT was created in 1823 in Paris.

At this period, detonators, shotgun cartridges and munitions were produced. After a few moves, the company started to grow, and reached 500 employees in 1867. The factory was housed in 50 buildings covering 7 hectares, on the Issy les Moulineaux site.

At its peak between 1920 and 1955, the staff grew 6-fold and reached 3,000 employees. Just after the second world war the company diversified its activities in a new direction by starting working in precision mechanics and in particular in metal cold extrusion.

In 1960, extrusion became the company’s dominant activity. GÉVELOT then became a group and created the subsidiary GÉVELOT EXTRUSION specialised in warm forging and cold forging.

Today, GÉVELOT EXTRUSION is an international player. Its 900 employees mass produce forged and machined parts for major car manufacturers in 4 factories spread over Europe with sales agents in the USA, Italy and France.

S.A. GÉVELOT EXTRUSION - 6, Bd Bineau - 92532 Levallois-Perret Cedex (France) - Tél. +33 (0)1 41 49 03 33 - Fax : +33 (0)1 47 48 90 37 | Site Map |
Réalisation : Mediapilote

Suivez-nous sur :
Suivez-nous sur facebook Suivez-nous sur twitter
de de en en fr fr it it

Historique

La société GÉVELOT a vu le jour en 1823 à Paris.

à cette époque, elle fabriquait des amorces, des cartouches de chasse et des munitions de guerre. Après quelques déménagements, l’entreprise commence à se développer, pour atteindre les 500 salariés en 1867. La production occupe alors 50 bâtiments répartis sur 7 hectares, sur le site d’ Issy les Moulineaux.

En plein apogée de 1920 à 1955, ses effectifs se multiplient par 6 et atteignent les 3 000 employés. Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que l’entreprise prend un nouveau tournant en diversifiant ses activités. Elle se lance dans la mécanique de précision et notamment dans l’extrusion à froid des métaux.

En 1960, la partie « extrusion » devient un secteur dominant de l’entreprise. GÉVELOT devient alors un groupe et crée une filiale GÉVELOT EXTRUSION spécialisée dans la forge à mi-chaud et la forge à froid.

Aujourd’hui, GÉVELOT EXTRUSION a une dimension internationale. Produisant des pièces forgées et usinées en grande série pour les grands noms de l’automobile, elle compte 900 salariés, 4 usines en Europe et des agences commerciales réparties mondialement aux USA, en Italie et en France.

S.A. GÉVELOT EXTRUSION - 6, Bd Bineau - 92532 Levallois-Perret Cedex (France) - Tél. +33 (0)1 41 49 03 33 - Fax : +33 (0)1 47 48 90 37 | Plan du site | Mentions légales
Réalisation : Mediapilote